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VOUS ÊTES CHEF D'ENTREPRISE » Démarche qualité
 

les locaux de la CACIM

 
Démarche qualité     
 


Les clients deviennent de plus en plus exigeants et n‘hésitent pas à mettre en concurrence plusieurs fournisseurs pour obtenir le meilleur produit ou service au moindre coût.

Satisfaire les besoins du client implique une préoccupation permanente de performance tant au niveau de l’organisation générale de l’entreprise que de toutes les fonctions qu’elle intègre (achat, production, vente…).

Les artisans ont des atouts majeurs avec leur tradition de qualité et de savoir-faire, qu’il ne reste qu’à démontrer par la mise en place d’un système qualité donnant droit à un label.

Les artisans qui ont engagé une démarche qualité constatent la plupart du temps qu’ils ont :

  • recentré leur activité sur l’essentiel : la satisfaction du client au moindre coût,
  • motivé fortement leurs salariés,
  • développé leur chiffre d’affaires et recruté.




Donnez un coup de fouet à votre boutique

Entre la pression croissante d’une concurrence devenue multiforme et le niveau d’exigence sans cesse accru et changeant des consommateurs, le commerce traditionnel et de proximité a besoin de nouvelles réponses.


La CACIMA de Saint-Pierre et Miquelon propose un programme d’accompagnement dédié à la qualité et l’écoute du client.



Expérimentée avec succès par de nombreux groupes de commerçants-artisans à travers les différentes CCI de Métropole et d’Outre Mer, la méthodologie Qualité Managériale® apporte des résultats concrets en mettant la satisfaction client au cœur de l’entreprise.



De la vitrine, en passant par l’aménagement du magasin et la gestion commerciale, sans oublier la relation client autant d’éléments qui feront la différence, à condition de savoir se remettre en question.


La démarche qualité vous dévoile les points forts et les points à améliorer et vous permet de mettre en place un programme de formation ciblé « spécial commerçants ».