Connexion  
  Chercher
VOTRE CACIMA » Elections CACIMA 2016 » Électeur
 

les locaux de la CACIM

 
Électeur     
 

Du 20 octobre au 02 novembre 2016, vous serez appelé à élire vos représentants à la CACIMA au sein de votre collège

Commerce, Services, Industrie ;

Métiers et Artisanat ;

Agriculture.

Type de scrutin

Majoritaire plurinominal à un tour ; sont élus les candidats ayant obtenu le plus grand nombre de voix.

Conditions du vote

Chaque électeur vote par correspondance ou par Internet dans son collège ; il dispose d'autant de voix qu'il a de qualités à être électeur au sein de son collège.

En cas de vote par correspondance et par Internet par un même électeur au titre de la même qualité, seul le vote par Internet est pris en compte.

Modalités du vote par correspondance (du 20 octobre au 02 novembre 2016 à minuit, heure locale)

Les enveloppes d'acheminement des votes sont adressées à la préfecture de Saint Pierre et Miquelon avant le mercredi 2 novembre 2016 à minuit, heure locale de Saint Pierre et Miquelon (le cachet de la Poste faisant foi). Les enveloppes d'acheminement des votes ne peuvent pas être déposées directement en préfecture.

Modalités du vote par Internet (du 20 octobre au 02 novembre 2016 à minuit, heure de Paris)

L'électeur, après connexion au site internet accessible à tous les électeurs, s'identifie, exprime son vote et l'authentifie à l'aide des clés personnelles qui lui ont été préalablement attribuées par courrier postal. Le vote doit être exprimé avant le 02 novembre 2016 à minuit, heure de Paris car la plateforme de vote par Internet, nationale, concerne 85 chambres de commerce et d'industrie de Métropole et d'Outre-mer.

VOIR LA VIDEO DE PRESENTATION DU VOTE PAR INTERNET


ARRÊTÉ PRÉFECTORAL N°553 DU 28 SEPTEMBRE 2016 FIXANT LA LISTE DES CANDIDATS A L'ELECTION DES MEMBRES DE LA CHAMBRE D'AGRICULTURE DE COMMERCE D'INDUSTRIE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT (CACIMA).

COMMUNIQUE DE LA PRÉFECTURE DU 28 09 2016.