Connexion  
  Chercher
VOTRE CACIMA » Elections CACIMA 2016 » Candidat
 

les locaux de la CACIM

 
Candidat    
 

Comment se porter candidat

Les déclarations de candidature sont reçues en préfecture du 16 au 23 septembre 2016 à 12 heures. Nul ne peut être candidat dans plus d'un collège.

Le formulaire de candidature est téléchargeable sur le site internet de la préfecture ou en cliquant sur le lien suivant : DECLARATION DE CANDIDATURE.

Une fois la candidature enregistrée

Une fois la candidature vérifiée et enregistrée par la préfecture, le candidat entre en relation avec la Commission d'Organisation des Élections (COE) qui est compétente pour organiser les élections.

La campagne électorale débute le 30 septembre 2016 à zéro heure et prend fin le 1er novembre 2016 à zéro heure.

Au plus tard le 03 octobre 2016, le candidat remet pour validation à la COE un exemplaire de son bulletin de vote et un exemplaire de sa circulaire.

Au plus tard le 17 octobre 2016, le candidat remet à la COE un nombre de bulletins de vote et le cas échéant de circulaires au moins égal au nombre des électeurs inscrits dans son collège plus 5 %.

Au plus tard le 20 octobre 2016, les circulaires des candidats sont mises à disposition des électeurs sur le site internet de la plateforme de vote à distance ou sur le site internet de la préfecture ou sur celui de la CACIMA.


ARRÊTÉ PRÉFECTORAL N°553 DU 28 SEPTEMBRE 2016 FIXANT LA LISTE DES CANDIDATS A L'ELECTION DES MEMBRES DE LA CHAMBRE D'AGRICULTURE DE COMMERCE D'INDUSTRIE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT (CACIMA).